Close

AphtoFix

aphtofix-fr-box
aphtofix-fr-aphtes-font-mal

Publication scientifique

AphtoFix crème anti-aphtes est un dispositif médical de classe I. Plusieurs études cliniques ont été réalisées pour prouver son innocuité et son efficacité.

«La sécurité et l’efficacité de la crème AphtoFix® anti-aphtes dans la gestion de la stomatite aphteuse récurrente»

Afin de prouver l’efficacité et la sécurité du produit AphtoFix® un essai clinique a été réalisé sur 19 sujets (16 hommes et 3 femmes) souffrant de RAU (ulcères aphteux récurrents), qui ont tendance à être en bonne santé, sans signes de maladie systémique (ulcère mineur).

Les aspects de l’aphte tels que la taille, l’intensité de la douleur et la durée de guérison chaque ulcère sont évaluées dans cette étude.

Les résultats de l’étude clinique d’efficacité démontre une nette diminution de la taille initiale de l’ulcère après le traitement 3 jours.

L’évaluation in vivo de la sécurité d’AphtoFix® sur des sujets en bonne santé :

– Essai clinique in vivo sur 20 sujets (6 hommes et 14 femmes).

– Aucune réaction indésirable n’a été détectée chez les sujets, et le produit a été très bien toléré.

– Dermatologiquement testé.

Etude faite à l’hôpital de Poojan et l’Institut APL à spécialités multiples ; clinique, laboratoire de recherches dentaire.

Référence de l’article: DOI 10.1186/s12903-016-0177-0

Etude clinique disponible sur : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26868504

 

clinically-tested

 

Aphtofix crème pour aphtes buccaux

Présentation

L'étude a porté sur l'efficacité et l'innocuité du traitement AphtoFix sur 20 patients souffrant d’ulcères buccaux. La sévérité de la douleur a été évalué selon deux méthodes : L'intensité de la douleur selon une échelle visuelle analogique (EVA) et le taux de satisfaction des patients. Ceci a été enregistré pendant les jours de traitement. Sans oublier que la taille de l'ulcère et le nombre d'ulcères cicatrisés ont été enregistrés.

Temps de guérison de l'ulcère

Près de 70% des sujets souffrant d'ulcères buccaux ont été guéris dans un délai de traitement de 3 jours. Les résultats ont montré également une réduction significative du nombre d'ulcères pendant toute la période de 3 à 5 jours de traitement.

Réduction de la taille de l'ulcère (mm)

Les résultats de l'étude ont montré une diminution significative du diamètre de la lésion pendant le temps de guérison de l'ulcère. Les sujets traités par AphtoFix avaient un diamètre d’ulcère maximal moyen de 8 mm au jour 1 et de 2mm au jour 3.

Pourcentage de réduction de la douleur

Méthodes de vérification de l'efficacité AphtoFix


Deux méthodes principales ont été adoptées pour vérifier l’efficacité d’AphtoFix ; la méthode utilisant l’échelle visuelle analogique (EVA) et la deuxième se basant sur le taux de satisfaction des sujets. Ceci a été enregistré pendant les jours de traitement. Les deux méthodes d'évaluation de la réduction de la douleur pour les patients souffrant d'ulcères buccaux ont montré des résultats satisfaisants. En effet, le premier en utilisant l'EVA pour mesurer l'intensité de la douleur a été efficace avec à peu près 70% des patients ayant remarqué une réduction considérable de la douleur de leur aphtes après 3 jours de traitement. Quant à la deuxième méthode, elle ne fait que confirmer ces résultats car plus de 2/3 des patients ont aussi ressenti une diminution de la douleur de plus de 80%.

Intensité moyenne de la douleur selon EVA

Revenir vers le haut